Této Décoration : des idées de cadeaux, des gammes de bijoux et des pièces uniques réunies dans un nouveau concept store.

Této Décoration évolue au fil des saisons, des envies et des tendances. Laurent et Pascal nous font découvrir une boutique totalement remaniée. On se rapproche d’un concept store, mais toujours élégant, et qui s’inscrit dans l’esprit Této : « Cette boutique est une maison et cela nous a permis d’intégrer différentes atmosphères, comme une ambiance déco dans l’esprit des années 30 en Asie du Sud-Est, ou une autre avec du mobilier XIXe, avec des laques mélangées et des meubles en cuir. Nous présentons quelques pièces très rares de meubles pour nos clients initiés, une grande partie est réservée aux bijoux, avec un classement par pierres et par matières premières, et un autre espace est dédié aux boîtes, aux objets en corne et à la petite maroquinerie… » Cet endroit est particulier parce que l’on y trouve uniquement des pièces exclusives dans le domaine de la décoration, des bijoux et du petit mobilier. C’est aussi l’adresse où l’on est certain de toujours dénicher une idée de cadeau originale, élégante et unique. Laurent Této revient sur l’évolution de la boutique : « Nous avons changé la disposition des vitrines de bijoux pour que les gens puissent voir plus facilement les gammes de couleurs et de pierres. C’est l’occasion de présenter une nouvelle collection de bijoux. Nous utilisons toujours des pierres qui viennent d’Asie, nous travaillons beaucoup avec l’Inde, et nous venons de créer une collection que nous avons fait confectionner en Thaïlande, avec des pierres fines et de couleurs en provenance de Birmanie, du Laos et du Cambodge ». Toujours dans les bijoux, l’enseigne annonce une collection en corne naturelle de buffle : « Nous proposons une gamme de huit couleurs, partant de pastels très tendres jusqu’à des couleurs beaucoup plus urbaines. Ce sont des nouveaux modèles de colliers, de bracelets et de sautoirs. Les femmes recherchent souvent des grosses boucles d’oreilles et, comme la corne de buffle est une matière légère, nous avons imaginé une belle collection de boucles d’oreilles à pinces ».

Des nouveaux meubles et idées déco.

En ce mois de mars, Této Décoration annonce l’arrivée d’une collection de meubles anciens restaurés, toujours en laque traditionnelle, réalisés à Macao. Les visiteurs pourront aussi découvrir « des idées de rangements chics et originales, avec des boîtes encore plus contemporaines et plus géométriques, des boîtes en bois naturel ciré et laquées aux couleurs tendance… » Le dernier voyage de Laurent et Pascal leur a permis de revenir avec de nouvelles inspirations : « Nous avons trouvé un artisan qui fabrique des maquettes de bateaux de très belle qualité. C’est original, cela ne correspondait pas à l’esprit du magasin mais, sur des grandes consoles, une maquette de bateau peut renforcer cet esprit bord de mer recherché à La Baule. Nous avons trouvé des paquebots fantastiques qui font 1,50 m de long, très décoratifs et extrêmement bien faits. Cet hiver, toujours au cours de nos voyages, un fabricant nous a fait des immenses cabas : ils sont à base de scoubidous et à la fois souples et rigides. Ils sont aussi immenses, on peut faire de belles courses avec et, évidemment, aller à la plage. On s’est aussi amusé à faire des micro-cabas qui se coordonnent parfaitement. Le gros de la collection, ce sont des petits sacs de ville extrêmement solides, pratiques et raffinés, qui s’adaptent à toutes les situations… »

Laurent Této sur Kernews

Této Décoration se trouve à l’angle de l’avenue Marie-Louise et de l’avenue du Capitaine Desforges au 11 avenue Marie-Louise à La Baule. Tél. 02 40 11 31 34.

 

Soyez le(la) premier(e) à laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*