in
Publicité

Le programme des jeudis du port au Pouliguen

Pour la cinquième année consécutive, la ville du Pouliguen organise les Jeudis du Port. Jusqu’au 29 août, des concerts sont proposés sur la scène principale du quai à partir de 21h. Toute la soirée, des animations se déroulent également dans les rues et avec les commerçants.

Jeudi 8 août : Les Fous de Bassan (Chants de marins)

Les Fous de Bassan seront sur scène pour partager leur amour des chants de marins. Fort de 30 membres, l’ensemble pouliguennais compte 26 chanteurs, dont 10 femmes, mais également 4 musiciens : un accordéon chromatique, deux guitares et une percussion. Créée en 2003, la formation se retrouve toute l’année autour de sa chef de chœur Nathalie Cyron, aussi accordéoniste. Le groupe contribue à la promotion des chants traditionnels et contemporains du monde de la mer. Il aime partager avec le public son répertoire riche et varié, original et personnalisé. Pour ce concert, il sera accompagné par un conteur des bords de Loire, C’Nabum. Fin 2017, les Fous de Bassan sortaient leur quatrième album, intitulé « La Mer toujours ». L’opus est encore disponible à la biscuiterie bretonne du Pouliguen. Les trois précédents albums « Les Fous de Bassan sur la Poulligwen », « En partance » et « 10 ans déjà » sont disponibles via le site du groupe : www.lesfousdebassan.fr

Jeudi 15 août : The Fabulous trio (rock’n’roll)

Buddy Holly, Eddie Cochran, Bill Haley, Johnny Cash, Carl Perkins… Ce jeudi 15 août, venez plonger dans le rock’n’roll des années 50 avec The Fabulous Trio. A la guitare, à la basse, à la batterie, et dans la plus pure tradition, les trois musiciens sillonnent les routes de France pour partager les classiques des plus grands artistes de l’époque. Au-delà des reprises, leurs compositions personnelles font danser toutes les générations.

Jeudi 22 août : Journée spéciale braderie, organisée par le Comité municipal des fêtes.

Jeudi 29 août : Providens (musique atypique made in France)

Pour la dernière des Jeudis du Port, le groupe Providens, lancé en janvier 2017, sera l’invité de la Ville. Si les trois musiciens ne souhaitent pas se ranger dans un style musical précis, afin de pouvoir « rester eux-mêmes », leurs premiers morceaux parlent pour eux et traduisent des influences rock, folk et blues. Inspiré par les sonorités anglaises, le trio délivre ses textes français.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les rendez-vous des Samedis Baulois avec Jean-Yves Gontier

Jean-Charles Tacchella : « Laurel et Hardy sont inoubliables, comme Charlie Chaplin ou Buster Keaton. Il faut dire que l’on n’a jamais eu mieux que tous ces grands comiques du cinéma muet. »